Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan

A Contresens

Un seul en scène né à l'Appart Café  le 1er Mai 2022 .Ce jour là,  durée 3 heures.  Au fil des mois le texte se structure. 

Durée 1h25 en juillet 2023 pour le Festival d'Avignon à l'issu duquel il est  programmé en cafés théâtres et festivals culturels partout en France. 

Fin Septembre Thierry se voit offrir une  Résidence artistique  au théâtre de la ville de Valence sous la direction artistique du metteur en scène Olivier Werner.

Programmé dans 8 salles et théâtres de 200 à 700 places sur la saison 24/25 , pour Thierry l'aventure ne fait que commencer .

Retrouvez les dates et l'avancée du spectacle sur la page  facebook. "A Contresens de et avec Thiery Roudil"


 VISUALISER ET TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE



UN SHOOT D'EMOTION, Une histoire vraie dont l'intensité n'a d'égal que la force avec laquelle elle est transmise.


Lundi 4 janvier 1999, tribunal de grande instance de Lyon.

Thierry, officier de police judiciaire, chef d'un groupe stup, est mis en examen pour vol aggravé.

Au terme de 5 mois d'enquête, il est révoqué de la Police Nationale, renvoyé devant un tribunal correctionnel : il encourt 5 ans de prison.

En 2003, il rate le plus beau rôle de sa vie : celui de Papa.

Novembre 2020, Hôpital de Valence : son pronostic vital est engagé...

Dans ce seul en scène, Thierry retrace la route sinueuse de sa vie prise un jour "à contresens" et qui va le conduire "des planques aux planches".

Avec une franchise déconcertante, il vous entraîne dans un tourbillon de vie qui va vous captiver jusqu'à son dénouement.

Une mise à nu dirigée par le metteur en scène Olivier Werner. Création lumières Samuel Kleinmann ("A huis clos" de et avec Kery James).

  • Le saviez-vous ?
    Le podcast sur la vie de Thierry intitulé "La femme de ceux qui n'en ont pas" a fait plus d'un million d'écoutes au mois d'août 2024 sur Transfert.

  • ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies fonctionnels obligatoires. En savoir plus en bas de page...

    J'ai compris